ACTU SAVANNA 

La Collection Grand Arôme 

collection ga by james a3

Une collection de quatre Rhums Grand Arôme, reflet de l’originalité et de l’exception de Savanna

Le Chai Humide, Brut de fût 10 ans d’âge, Millésime 2007, 59.1° vol, fût n° 339, 801 cols

À la distillerie de Savanna un cellule du chai flirte avec l’Océan Indien. A quelques pas à peine du battant des lames, elle dispense une atmosphère unique, chaude, très humide et empreinte de sel, propice au vieillissement tropical encore plus harmonieux de nos rhums. Ainsi ce Grand Arome de 10 ans d’âge s’est arrondi avec le temps et révèle à son degré originel un équilibre parfait.

 

Le Porto Blend, 14 ans d’âge, Millésime 2004, 57° vol; fût n°391, 905 cols

Le Maître de Chai a créé un assemblage heureux subtil dosage de deux très vieux rhums. Ces Rhums Grands Arômes ont vieilli 14 ans l’un dans un fût de Cognac, l’autre dans un fût de Porto puis ont ainsi été réunis pendant quelques mois dans un unique fût n°391. Ce mariage gourmand consacre le savoir-faire ancestral de la Distillerie de Savanna.

 

Le HERR Japan Tribute, Brut de fût 10 ans d’âge, Millésime 2004, 61.3° vol, fût n°218, 761 cols

Le légendaire rhum Herr sélectionné par Shinanoya & Bar Lamp, embouteillé exclusivement pour le Japon en 2017, a précédemment vieilli 11 ans dans le fût n°218. Il l’a fortement marqué de ses arômes extravagants. Le maître de chai a choisi ce fût unique pour affiner un remarquable vieux rhum Grand Arôme de 10 ans d’âge qui exprime aujourd’hui plus subtilement, les traits de caractère insolites du HERR tel un hommage à son ainé.

 

Chroniqueuse LMDW, Brut de fût 14 ans d’âge, Millésime 2004, 64.2° vol, fût n°392, 837 cols

C’est en mars 2018 que l’équipe LMDW a pu déguster et choisir parmi les plus vieux rhums de la Distillerie de Savanna. Conquis par la personnalité puissante et élégante du Grand Arôme contenu dans le fût unique n°392, ils ont choisi de l’embouteiller à la distillerie, brut de fût, préservant ainsi son caractère original forgé par 14 années de vieillissement tropical sur les rives de l’Océan Indien.

 

Des Rhums Blancs en éditions limitées

rbl

2 rhums blancs High Ester et 1 rhum blanc agricole à déguster ou pour les amateurs de mixologie

Lontan 57, un rhum issu d’une longue fermentation de 6 jours et d’une distillation dans une colonne Savalle en cuivre. Ce premier batch inspiré de la cuvée spéciale 60ans de LMDW en 2016 a été édité à 2500 bouteilles. Tout en garantissant le savoir-faire du passé, le Lontan 57 incarne l’esprit constant d’innovation la distillerie de Savanna.

Herr 57, résultat de 11 jours de fermentation et d’une distillation dans un alambic pot still, c’est une nouvelle expérimentation inédite basée sur une tradition d’innovations. Avec cette cuvée de 2 300 bouteilles, ce rhum contemporain pousse le Savanna au-delà des frontières des rhums de mélasse.

Créol 52, Un Rhum Agricole blanc, le Créol 52 est issu, d’un jus de canne millésime 2016, mis en fermentation près de 2 jours puis longuement distillé en colonne de cuivre Savalle. Il exprime ainsi à la fois le terroir Réunionnais et tout le savoir-faire de la Distillerie Savanna. Le titrage à 52° consent à une forte concentration d’arômes. Il accentue le caractère rond et gras de ce rhum élégant et équilibré qui exprime des notes fruitées et gourmandes